Poisson d'avril

J'ai péché dans mes filets
Un poisson nommé avril
C'est pourtant pas si facile
Au dos collé de l'attraper.

Je balance mon bras
Tendu comme une paille
Du haut du dos au bas
Pour choper le poiscaille.

Ma canne est bien trop courte
Pour franchir cette épaule
Qui lui barre la route
Même en faisant du crawl.

J'allonge alors mon geste
Avec délicatesse
Pour franchir ce barrage
Mais le poisson en nage

Me scotche au bout des doigts
Sa queue de papier plat.
Face au rire des mioches
Je change mon approche.

Je passe sous l'aisselle
Mon bras, ma main pliée,
Pris dans mon escarcelle
Le poisson est séché.

J'ai péché dans mes filets
Un poisson nommé avril,
C'est vraiment pas si facile
Au dos collé de l'attraper.

Yan LB

Le 1 avril 2016






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A chaque jour

Notre Drame de Paris

Terriens et terriennes