Je dis Jeudi

Jeudi qui vient
Me réveiller,
Je dis " câlin"
A l'oreiller.

Jeudi matin
Du trente et un,
Je dis "j'ai faim"
Avec entrain.

Jeudi s'éffile
A vive allure,
Je dis" je file"
Vite en voiture.

Jeudi bureau
À la bonne heure,
Je dis " boulot"
Avec le cœur.

Jeudi midi
A la cantine,
Je dis "oui oui"
A mes babines.

Jeudi de mars
Dernier du mois,
Je dis " en mars
Bien trop d'émois".

Jeudi ciel noir
Sous le crachin,
Je dis " cafard"
Le coeur chagrin.

Jeudi sans fin
En ce long mois,
Je dis "demain
Avril sera".

Je dis " jeudi"
Sans baratin,
Jeudi sourit
Aux baladins.

Jeudi manifs
Au coeur des villes,
Je dis à vif
"Faut qu'on défile".

Jeudi fêtard
Sur l'avenue,
Je dis " fait tard,
Je suis fourbu".

Jeudi s'arrime
Au soir qui brille,
Je dis " on dine"
Tous en famille.

Jeudi s'éteint
A l'horizon,
Je dis aux miens
" Poutou maison".


Yan LB

Le 31 mars 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A chaque jour

Notre Drame de Paris

Terriens et terriennes