Jeudi bric à brac

Ce matin tout est en vrac,
Du  réveil qui sonne plus
A ces os du dos qui craquent
Sans compter les imprévus.

Mon esprit est mis à sac
Par des idées farfelues,
Question temps c'est ric et rac
Pour être à l'heure voulue.

Alors je passe à l'attaque:
D'abord du café moulu
Pour ne plus être patraque
Que je bois comme un goulu.

La route est un bric à brac     
De voitures qui polluent,
Ça bouche , faut pas qu'on craque,
La patience est bienvenue.

Sur cette grande avenue
Les autos sont plaque à plaque,
Des fous, des hurluberlu
Tentent de doubler sans couac.

Pas d'embrouilles, de mic mac
En ce jeudi biscornu
Et face  aux têtes à claques
Restons fiers et détendus.

En attendant que le flux
Des autos soit moins tendus,
J'enfile quelques tic-tac
Retrouvé dans l'habitacle.

Garé à l'heure prévue
Je quitte enfin le tarmac
Pour profiter de la vue
Agréable sur le lac.

Yan LB
Le 17 mars 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A chaque jour

Notre Drame de Paris

Terriens et terriennes