J'en ai marre dit le Mardi

J'en ai marre dit le Mercredi
A son ami nommé Mardi,
On ne me prend pas au sérieux
Je ne suis ni jeune ni vieux.

De quoi te plains-tu Mercredi
Lui répondit alors Mardi,
Tu es placé juste au milieu
On t'apprécie et c'est tant mieux.

J'en ai marre dit le Mardi
De t'entendre te plaindre ainsi,
Regarde , moi qui est en creux
Je ne fais pas beaucoup d'envieux.

Pourtant je demeure à ma place
Celle qui convient à mon jour
Et habilement je fais la cour
Comme aujourd'hui un quinze mars

Aux autres jours de la semaine
Qui précédent ou qui adviennent
Pour admirer d'autres calendes
Pourtant jamais ils ne m'entendent
Me plaindre comme tu le fais.

Alors, je t'en prie, Mercredi,
Accorde-moi juste aujourd'hui,
Mardi, de prendre ma journée.
Mais ce n'est pas ta RTT,
Alors va vite travailler.





Yan LB

Le 15 mars 2016





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A chaque jour

Notre Drame de Paris

Terriens et terriennes