Samedi va trop vite

Samedi va trop vite:
Debout à sept heures pile
Juste à deux on s'agite
Il va falloir qu'on file
Direction le lycée
Quatre heures d'affilées
Pour toi ma chère ado.

Puis on enquille ensuite
Sur un temps cultuel
Pour que mon gars médite
Sur la bonne nouvelle,
La solidarité
Et la fraternité
Que soit point vain ces mots.

Neuf heures quarante cinq
Rendez-vous au véto
Pour le chien qu'on "requinque"
D'un vaccin placebo
Vu son âge avancé
Chaque jour est marqué
Un peu plus d'inquiétude.

A midi déjà je trinque
Au beau temps qui s'installe,
Enfile un casse-dalle,
Je compte jusqu'à cinq
Avant d'aller tailler
Un peu l'immense haie
Pour plus de rectitude.

Assis face au piano,
Mes mains sur le clavier
Je cherche la compo
Depuis plusieurs années
D'un texte qui me plait
Quand vient la mélodie
Qui colle à ce dernier.

Heureux je me la note,
La joue, me l'approprie,
Colle les mots aux notes
Et chante plusieurs fois
A m'en user la voix
Cette chanson qui cause
De clowns, pas d'autre chose.

Samedi va trop vite
Alors je mets en ligne
Déjà ces quelques lignes
A l'heure où l'on s'agite
A deux dans la maison
Où le silence est son.

Yan LB
Le 12 mars 2016













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A chaque jour

Notre Drame de Paris

Terriens et terriennes