Un cinq mars

La pluie ne cesse
En ce cinq mars
Et sur la route
Prudence est reine.

On serre les fesses
Dans cette darse
Qu'est l'autoroute
A moitié pleine.

Pas de soleil
Dans nos bagages
C'est bien dommage
Mais vu le ciel
Pas de regrets
On est en mars
Faut qu'on s'y face
Aux giboulées.

Tous ces camions
Que l'on dépasse
En font des tonnes
De kilomètres.

Chargés à fond
Ils sont en chasse
Ou bien s'ordonnent
Comme un seul être.

A la radio
Alerte neige
Ou au verglas
Dans la journée.

Nous bien au chaud
Au fond des sièges
On n'y croit pas,
On rêve d'été.

On chante un peu
(Il pleut on peut)
On "karaoke"
Sans qu'un se vautre.

Ça roule mieux
Et entre deux
Je glisse un poke
A toi mon autre.

La route file
Et devant nous
Paris s'approche
A trop grands pas.

En quelques heures
Nous y serons,
Loin de son coeur
Et sans passion.

Retour amer
Loin de la mer,
Retour sur terre
Loin de ma mère.

Les jours défilent
Comme c'est fou
Déjà l'on coche
Le prochain mois

Qui marquera
D'autres vacances
Ici ou là
Peu nous importe.

Y-a pas le choix,
Fini l'errance
Pour eux et moi,
J'ouvre la porte

En ce cinq mars
De la maison
Où l'on éparse
Nos bottillons.

Yan LB
Le 5 mars 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A chaque jour

Notre Drame de Paris

Terriens et terriennes