D'un autre siècle

Je suis d'un autre siècle,
Mes enfants me le disent,
Je vis dans le vingtième,
Pas celui de Paris.

Autour d'un café crème
Je ressors les photos,
Les films en super huit
Où y-a-pas la HD.

Mes souvenirs m'encerclent
-La quarantaine oblige-
Quelques clichés qui sèment
Un peu de nostalgie.

Parfois je deviens blême
Quand je vois ceux d'en haut
Qui encore s'agitent
Sur ces films saccadés.

Je suis d'un autre siècle,
Bien qu'ils me le disent
Mes enfants eux s'en moquent
D'avoir un père hors normes.

Bien sûr je me connecte
Sur les réseaux sociaux,
Je poste et puis je like,
Je me crois jeune et Geek.

Je ferais bien un break
Mais faut bien qu'on les lise
Ces vers un peu baroques
Qui parfois prennent forme.

Et puis sur la tablette
Voir toutes ces photos
C'est comme faire un strike
Dans mon cœur qui fait hic.

Je suis d'un autre siècle
Qui m'a vu un jour naitre,
Grandir de tout mon être
Et devenir un homme.

Mais aussi de ce siècle
Où parmi tous mes pairs
Je suis devenu père,
Un parfait gentilhomme.

Je suis d'un autre siècle
Celui qui m'a vu naitre
Mais aussi de ce siècle
Qui me verra renaitre.

Je suis d'un autre siècle
Qui m'a vu un jour naitre
Mais aussi de ce siècle
Où s'éteindra mon être.

Yan LB

Le 20 mars 2016




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A chaque jour

Notre Drame de Paris

Terriens et terriennes