Une nuit gargamel

Réveil un peu difficile
En ce matin du dix mars
Car mon sommeil fut épars
Au cours d'une nuit fébrile.

Une nuit avec mon double
Sorti tout droit du miroir,
Un autre moi mais en fourbe,
Un démon vêtu de noir.

Plongé dans ce cauchemar
J'ai lutté, caché sous ma couette,
Pour qu'il sorte enfin de ma tête
Et qu'il me laisse ainsi choir.

Pas si simple de combattre
Cet ennemi invisible,
Cet autre soi invincible,
Ici au cœur de mon âtre.

Je me défendis très dur
Pour ne pas tomber trop vite
Dans cette nuit qui invite
Du côté sombre et obscur.

Dark Vador malgré son sabre
A rejoint le ciel d'étoiles
Et ce rêve un peu macabre
S'est terminé non sans mal.

Fatigué par cette nuit
Hanté par mon Gargamel
J'ai retrouvé aujourd'hui
Mon identité réelle.

Je suis de nouveau un clown
Un avatar bleu, un schtroumpf,
Un agréable Charlot
Qui vous délivré ces mots.



Yan LB
Le 10 mars 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A chaque jour

Notre Drame de Paris

Terriens et terriennes