Pas de mots pour le dire

Je n'ai pas de mots pour le dire
Je vais donc me taire aujourd'hui,
Peut-être essayer de l'écrire
Bien que mon coeur et mon esprit
Ont encor du mal à comprendre
Ce qui se passe en notre monde.

Je crois en la paix et l'amour,
Aux valeurs de notre belle République
Mais nous sommes devenus sourds
Par faiblesses des politiques publiques
Et à force de ne pas entendre
Reviendra un jour la bête immonde.

La liberté des Uns s'arrête
Où commence celle des Autres:
Faut-il encore l'accepter
Pour vivre en notre société,
Faire preuve de fermeté
Par choix et nécessité.

Il faut qu'un jour cela s'arrête,
Que l'on soit les uns et les autres
Dans une approche collective
Pour faire face à ces dérives
Et non pas chacun retranché
Dans nos idées, nos pré-carrés.

Je n'ai pas de mots pour le dire,
Peut-être vais-je vous l'écrire,
À force de fermer les yeux
Sur ce qui se passe en notre monde,
De penser faire pour le mieux,
Reviendra un jour la bête immonde.

Yan LB
Le 27.juillet 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

A chaque jour

Notre Drame de Paris

Terriens et terriennes